Transports scolaires

Le transport scolaire entre les établissements scolaires maternelle et primaire à Gauriac et à Comps est géré par le SIRP Comps-Gauriac; il est assuré gratuitement .

Départ de Gauriac vers Comps : 8 h 30 et 16 h 20
Départ de Comps vers Gauriac : 8 h 40 et 16 h 30

Le transport scolaire entre Comps et les établissements secondaires à Bourg et à Blaye est assuré par la TransGironde. Pour plus d’informations, consultez

http://transport-scolaire-partenaires.gironde.fr/usagers/

Désormais, une plus grande mobilité est offerte à tous les jeunes inscrits au transport scolaire du département qu’ils empruntent une ligne régulière du réseau TransGironde ou un circuit délégué à un organisateur local. Grâce à son abonnement scolaire, votre enfant peut désormais voyager gratuitement, dans la limite des places disponibles, sur l’ensemble des lignes du réseau TransGironde pendant sa période de temps libre : le mercredi après-midi, du vendredi midi au lundi midi et pendant toute la durée des vacances scolaires.
En résumé, ce titre de transport unique permet désormais aux jeunes de se déplacer vers leur établissement scolaire et pour leurs loisirs.

Parallèlement, dans un souci d’équité de tous les jeunes girondins, l’Assemblée départementale a pris la décision dharmoniser la part familiale restant à la charge des familles. Désormais, sous réserve du respect des critères, toutes les familles paieront, pour le transport scolaire de leur enfant, au titre de l’année scolaire 2016/2017, une part forfaitaire unique plafonnée à 129€ y compris pour les jeunes qui empruntent les lignes Ter Aquitaine.